Venelles pour Vous

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

vendredi 30 décembre 2005

Bon bout d'an !

En espérant que vos fêtes de Noël se sont bien passées, toute l'équipe de Venelles pour Vous vous souhaite une très bonne année 2006, santé, bonheur et tout ce que vous désirez pour vous et tous les vôtres.

jeudi 22 décembre 2005

Animation Municipale de la désertique Place des Logis

Cette place catastrophique encore tripatouillée !
Voilà maintenant que ces pauvres petits arbres sont arrachés…Non conformes eux aussi ?
Bizarre….
Mais d’autres, peut-être conformes ceux là, sont replantés… ce sont apparemment les mêmes !
Encore bizarre…
Peut-être s’agissait-il seulement d’une animation municipale de Noël, sur cette désertique place ?

Pierre Morbelli



Compte Rendu du Conseil Municipal du 11/12/2005

Ce Conseil faisant suite à celui du 5/12 il se tient hors quorum.
D’entrée, Pierre Morbelli fait à nouveau l’objet d’attaques non seulement de M. le Maire mais aussi des conseillers qui le soutiennent qui laissent libre cours à leur agressivité.
M. le Maire annonce que des poursuites judiciaires seront instruites à l’encontre des 14 conseillers d’opposition qui ont mis en cause Mme Cavaillès et M. Bariguian.

Lire la suite

Compte Rendu du Conseil Municipal du 05/12/2005

Après lecture, remarques et observations, puis approbation du Procès Verbal de la séance du 4 octobre, et avant l’ordre du jour du présent Conseil, Pierre Morbelli lit une déclaration dans laquelle il met en évidence les graves dysfonctionnements liés à la gestion de la Régie Municipale des Eaux de Venelles et en particulier les irrégularités pesant sur l’appel d’offres concernant la sous-traitance de la maintenance des installations de la R.E.VE, du 02.12.2005.

Lire la suite

lundi 12 décembre 2005

L'OMCJ continuera d'exister

Suite à la requête en référé provision de l'OMCJ contre la municipalité, le Tribunal Administratif de Marseille a tranché.
L'OMCJ continuera d'exister et la commune est condamnée à verser à l'Office une provision de 51 212,60 euros sur les 278 024,19 euros réclamés sur le fond ainsi que 1000 euros de frais de justice.

Nous nous réjouissons pour l'avenir de la Culture à Venelles ainsi que pour toute l'équipe de l'OMCJ.

Malheureusement c'est encore une décision prise par M. Saez et son reste d'équipe, contre l'avis des 14 membres de l'opposition (et contre la volonté de très nombreux venellois), que les contribuables devront payer. Peut-être M. Saez pense-t-il déjà à un nouvel emprunt...

Lire l'odonnance du 6/12/2005 du Tribunal Administratif de Marseille (PDF)

Conseil Municipal du 11/12/2005 : Le Maire à nouveau mis en minorité

Battu 15 voix contre 14, sur une délibération que nous jugions illégale juriquement et administativement "Avance de subvention sur le budget 2006" rejetée (festival de Venelles).

Mais malheureusement un emprunt de 1,5 millions d'euros en plus des 400 000€ déja emprunté est passé malgré nos 14 voix d'opposition.

Et savez-vous pourquoi ce nouvel emprunt? Ne riez pas... POUR FINANCER LES TRAVAUX 2005 ...qui sont réalisés où? Une pure folie car il n'a plus d'argent.

Suite du compte rendu sous 48heures.

mercredi 7 décembre 2005

Gestion de l'eau : l'ironie de la SAUR

C'est le titre de l'article de la Provence paru aujourd'hui concernant le Conseil Municipal du 5 décembre 2005



Lire l'article de la Provence

A noter le billet d'humeur d'Hervé Vaudoit repéré, dans La Provence du 10 décembre, par 13770.org :

DÉSINTÉGRATION

Gestion de l'eau : l'ironie de la SAUR

C'est le titre de l'article de la Provence paru aujourd'hui concernant le Conseil Municipal du 5 décembre 2005



Lire l'article de la Provence

mardi 6 décembre 2005

Prochain Conseil Municipal

Ou plutôt la poursuite du Conseil Municipal du 05/12/2005 se tiendra :

le dimanche 11 décembre à 9h00 en Mairie

Intervention de Pierre Morbelli lors du Conseil Municipal du 05/12/2005

Mes chers Collègues,

Par la présente intervention, et compte tenu de la grave situation où la commune se trouve, sur divers plan d’ordres financiers et administratifs, j’interviens préalablement à toute délibération concernant la REVE, notre régie municipale.

Je ne vais pas revenir sur ma longue intervention en séance plénière de notre conseil, où toutes et tous avez pu constaté hélas que la régie n’a pas de légalité administrative car constituée en dehors du cadre légal et administratif obligatoire en la matière et sans avoir observé les obligations du décret de février 2001 en particulier ; sans oublier que l’ensemble des contrats SOGEDO – SPDE et bien d’autres encore ont été prorogés plusieurs fois par avenants sur simple décision du Maire alors que lesdits contrats étaient à termes fixes.

Lire la suite

Ambiance du Conseil Municipal du 05 décembre 2005

Le Conseil d'hier soir s'est terminé en eau de boudin, dans une cacophonie indescriptible, le maire et de nombreux élus de SA majorité avaient quitté la salle pour fumer, discuter ou autres envies pressantes. Devant cette mascarade et après avoir déclarer "travailler dans ces conditions devient impossible" nous avons (les 14 élus de l'opposition) quitté la séance vers 21h20. Sans quorum le maire, revenu en urgence, a constaté qu'il ne pouvait poursuivre et a levé la séance.
Tenue de séance déplorable, le public déboussolé ne comprend plus rien, cela devient HONTEUX pour nos concitoyens.

Pierre Morbelli

jeudi 1 décembre 2005

Ordre du jour du Conseil Municipal du 5 décembre 2005

Affaires générales - Travaux - Urbanisme - Personnel - Enfance/jeunesse - Vie associative - Emploi - Régie des eaux de venelles (R.E.V.E.) - Finances

Lire la suite