Venelles pour Vous

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

vendredi 21 octobre 2005

Paroles Citoyennes : Octobre 2005

Au sommaire: Edito, Finances, Travaux au stade, Aire gens du voyage, Rupture des équilibres, Le Clos de la Bosque, Vendanges, Venelles dans la Tourmente, Eglise.
Consulter

mercredi 19 octobre 2005

Venelles, vers une rupture des équilibres...

Une des raisons qui faisaient de Venelles une petite cité où il était agréable de vivre c’était le dosage harmonieux entre l’espace bâti, l’espace boisé et l’espace agricole, entre la ville et la nature.
Ces équilibres, en terme d’aménagement de l’espace, sont en passe d’être rompus : des fermes et des espaces agricoles sont rachetés par des citadins pour devenir de grandes résidences épisodiquement habitées, les espaces boisés se ferment les uns après les autres aux promeneurs amoureux de la nature à grands renforts de « Propriété privée Défense d’entrer ».

Mais il y a plus grave.

Lire la suite

vendredi 7 octobre 2005

Incendie à Venelles

Aujourd'hui (07/10/05) en fin d'après-midi, un incendie s'est déclaré au premier étage d'un des immeubles du Coteau sud. Les pompiers ont circonscrit l'incendie en une heure et il n'y aurait aucune victime.

La Provence 06/10/2005 : La régie de l'eau sous-traite au privé

Lire l'article de la Provence

mercredi 5 octobre 2005

SAEZ et ses condisciples renient leurs engagements

Compte rendu du conseil Municipal du 04 Octobre 2005

Au conseil municipal marathon d’hier soir (4 octobre 05) d’une durée de plus de cinq heures, nous avons, hélas, assisté à une débauche d’hypocrisie de la majorité en place (15 élus).
En effet, en séance du 23 septembre 2004, nous avions voté à 25 contre 3 (1 absent) pour surseoir à toutes délibérations ou tout engagement concernant la régie des eaux tant qu’une réunion plénière entre les 29 élus ne se serait pas tenue. L’ordre du jour de cette réunion plénière étant de tout mettre à plat afin que tout soit transparent pour les élus, compte tenu du flou artistique entretenu sur le sujet tant par le maire que par le directeur de la régie.

Hélas, après plusieurs dates repoussées, cette réunion, 13 mois après, ne s’est toujours pas tenue.

Lire la suite

Exposition "Deuxième Peau, habiller la danse"

Pierre Morbelli vous convie au vernissage de l'exposition Deuxième Peau, habiller la danse

vendredi 7 octobre 2005 à 18h30
Galerie d’Art
Conseil Général des Bouches du Rhône
21 bis, Cours Mirabeau
Aix-en-Provence

En présence de Jean-Noël Guérini, Président du Conseil Général et de Michel Pezet, Vice-Président du Conseil Général délégué à la Culture.



L'exposition se tiendra du 8 octobre au 30 décembre 2005
Horaires d'ouverture de la Galerie: 9h30-13h et 14h-18h, fermée les lundis

A noter la publication chez Actes Sud de "Deuxième peau Habiller la danse"
"Faire un point sur l'histoire de la danse de ces vingt dernières années et plus précisément d'en dresser un portrait à travers l'évolution de sa garde robe. La sortie de ce livre et de l'expo accompagne l'édification du centre chorégraphique d'Aix-en-Provence confié à Angelin Prejlocaj."
disponible en librairie le 24 Octobre

lundi 3 octobre 2005

Travaux au Stade

Durant l’été, des travaux ont été réalisés au Parc des sports : stade, terrain d’honneur et salles. Travaux d’ailleurs largement financés par le Conseil Général 13.
En ce qui concerne la réfection du terrain d’honneur en stabilisé (massacré par un spectacle CPA l’an dernier), il n’y a pas grand chose à dire… sauf les arroseurs trop haut et sans tuteur.
Mais en ce qui concerne la halle des sports, c’est un vrai scandale :

Lire la suite