Venelles pour Vous

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

lundi 25 septembre 2006

Mais que se passe t-il en Mairie ?

Un service communication qui embauche à tour de bras (ils sont passés de 2 à 7 employés !), d’autres services qui débauchent et certains contrats de personnels qui ne sont pas poursuivis.
Des commissions de travail à deux vitesses pour certains services et mais pas pour les autres.
Un restaurant scolaire (fabrication des repas) fermé sans aucune raison et personne ne sait qui en a donné l’ordre. Vous avez dit bizarre ?
D’après la Provence, la bibliothèque « désherbe »… Il paraît que cela signifie « trier et mettre au rebus, ou au pilon, les indésirables ». Tiens ? Une sélection ? C’est la décision immédiate de la toute nouvelle bibliothécaire qui a remplacé Elisabeth Filippi. BRAVO ! L’équipe de bénévoles qui a œuvré pendant des années auprès d’Elisabeth, depuis la création de la bibliothèque, doit être heureuse de voir avec quel mépris on considère leur travail ! Cela va-t-il durer longtemps ? Trois sont déjà parties… Après l’épisode OMCJ, cela commence à faire quelque peu désordre. « Ça craint un max ! » comme diraient certains (notamment du côté de la REVE).
L’information horizontale devient très très « sélective », au même niveau que la collecte des déchets.
Saviez-vous, au fait, qu’il y avait une commission DRH pour le personnel ? Mais oui ! Animée par… cherchez un peu… James Gourier ! (notre élu fantôme), suppléé par le Maire. Si ! Si ! Mais elle ne se réunit jamais, à part une fois en deux ans…
L’ironie peut aider à avaler le morceau mais pas à oublier que la situation est extrêmement grave. Il n’y a plus de pilote dans l’avion. Ou plutôt, sur les 15 majoritaires tous tassés dans le cockpit, il y en déjà 3 ou 4 à se disputer le manche à balai.

Le problème c’est que tout Venelles est embarqué dans l’avion…

Pierre Morbelli

mercredi 20 septembre 2006

Le petit journal 19/09/2006

Au sommaire :

  • Politique
  • Calendrier électoral
  • Le Maire de Pertuis honoré
  • Programme théâtre municipal de Pertuis

Lire
(format pdf)

samedi 16 septembre 2006

Restauration scolaire à Venelles

LE SAVIEZ-VOUS ?

La commune possède deux cuisines centrales : une aux Cabassols et une autre à la Campanella, en rez-de-chaussée.
- celle des Cabassols alimente le restaurant scolaire des Cabassols, bien sûr, et aussi le restaurant de l’école Maurice Plantier.
- celle de la Campanella alimente le restaurant scolaire de l’école Marcel Pagnol ainsi que le restaurant 3ème âge de la Campanella.

C’est ainsi que nous avons toujours procédé avec l’ancien prestataire SOGERES, et c’est également ce qui est inscrit sur le cahier des charges signé par le nouveau prestataire, la Société AVENANCE.

Et malgré ce cahier des charges, dûment signé, la Société AVENANCE a décidé de fermer la fabrication des repas aux Cabassols sous plusieurs prétextes fallacieux, dont la vétusté des locaux et matériels (car ils ont plus de 10ans) !
Les vraies raisons ? Obtenir la compression du personnel et la réduction des frais de gestion sur un seul site, la Campanella et ce, au détriment de l’engagement écrit au cahier des charges et sans aucune autorisation écrite de la commune.

Et personne ne dit rien sur les audits diligentés par le service technique, l’adjoint aux travaux n’est pas au courant, quant à l’adjoint à la vie scolaire il n’a rien signé !
Bref c’est la fuite !

Il a fallu une commission spéciale travaux pour constater cette anomalie de gestion et pouvoir demander au prestataire pourquoi il en était ainsi. Réponse de la société AVENANCE « Il s’agit un accord tacite et verbal… »
Mais avec qui ? Personne ne répond !

A notre demande, un bureau d’études re-précise, pour la prochaine consultation, l’utilisation des deux cuisines centrales et le principe de liaison chaude - gage de qualité - négocié en son temps avec l’ensemble des utilisateurs et bien sûr les parents d’élèves.

En tout état de cause, l’économie réalisée annuellement par la Ste AVENANCE serait de l’ordre de 15 à 20.000 euros que la Mairie et les enfants paient indûment.
Pourquoi ? Et… pour qui ?

Nous sommes face à un détournement de finalité et un non-respect des obligations contractuelles tout au long de ces trois dernières années. Vous avez un exemple concret, parmi tant d’autres, de la gestion municipale actuelle !
De qui se moque-t-on ? Qui va rembourser ces trop-perçus ? Ces indus ?
Va-t-il encore falloir faire un procès ?

TROP C EST TROP !!!!

Pierre MORBELLI

vendredi 15 septembre 2006

Le petit journal 14/09/2006

Au sommaire :

  • Bravo l'équipe du V.V.B.
  • Journées du Patrimoine
  • Poste: un service en voie de disparition?
  • Exposition

Lire
(format pdf)

mardi 12 septembre 2006

Le petit journal du 11/09/2006

Au sommaire :

  • l'OMCJ
  • la Foire de Venelles
  • Venelles Volley Ball à l'honneur
  • Vendanges

A lire ici
(Image au format jpg)

jeudi 7 septembre 2006

Le petit journal du 7/09/2006

Au sommaire :

  • Aix-en-Provence a son nouveau Sous-Préfet
  • Foire de Venelles
  • Effectifs scolaires
  • Dernière minute

A lire ici
(Image au format jpg)