Venelles pour Vous

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

dimanche 19 novembre 2006

Un Conseil Municipal vaseux, visqueux et écœurant

Où les intérêts des Venellois sont passés à la trappe pour assouvir les bas instincts de vengeance de celui qui se dit premier magistrat de la commune

Je ne vous détaillerai pas dans ce billet d’humeur l’ordre du jour de ce conseil municipal du 14 novembre. Plusieurs ici l’ont déjà écrit et avec plus d’intelligence que je ne l’aurais fait vu que je ne suis pas très au fait du jargon municipal.

Non… je voudrais seulement partager avec vous l’ambiance glauque de ce conseil où, en toute logique, l’on devait débattre des affaires venelloises. Qui n’ont guère été traitées vu que le maire n’a eu qu’une idée obsessionnelle en tête du début à la fin : essayer vainement de démontrer, via des procédés louches, que l’opposition et plus particulièrement Pierre Morbelli étaient un ramassis de voyous, de racaille, de menteurs, d’abuseurs de pauvres gens et j’en passe. Et faut voir comment il s’y est pris ! Une véritable honte ! Honte pour lui, pour son équipe qui pas un seul instant n’a tenté de le freiner sur cette pente savonneuse, pour les élus de l’opposition qui, estomaqués, ont assisté à cette diarrhée verbale, et aussi et surtout pour le public qui s’est demandé dans quel cirque il était tombé…

Lire la suite

Lettre d'une administrée

Administrée de longue date sur Venelles, je suis profondément choquée du spectacle auquel j’ai assisté, lors du dernier conseil municipal.

Que de haine, Monsieur Saez, à l’encontre de votre prédécesseur.

Quelle énergie à vouloir démontrer à tout prix sa malhonnêteté.

Mais aujourd’hui, je suis effarée de constater à quelles extrémités votre haine personnelle vous conduit : XXX procès à l’encontre de Monsieur Morbelli…

Je trouve, pour ma part, assez malhonnête de se servir des fonds de la commune pour nourrir votre rancoeur personnelle.

Lire la suite

vendredi 17 novembre 2006

Ségolène Royal remporte les primaires PS

Courte nuit et grande joie, en effet les électeurs "Militants Socialistes" se sont mobilisés et sont allés voter massivement dans toutes les sections de France!
Au delà des sondages ou estimations, Ségolène Royal l'emporte haut la main: au National avec 60,62% des suffrages, à Venelles près de 65%, près de 74% dans notre département!! Grand succès certes, mais pas de triomphalisme, le travail commence aujourd'hui.
Il nous faut rassembler toute la Famille de gauche et au delà pour aller battre le candidat auto proclamé de cette droite exacerbée et outrancière qui nous ne fera aucun cadeau.
Ensemble avec nos différences (vieil adage) nous avons le devoir de gagner pour le peuple de France qui semble pouvoir renouer avec ses politiques des liens, " nouveaux " sans écouter les vociférations calamiteuses et mensongères d'une droite locale branlante et qui commence à se déchirer Nationalement.
Au boulot, retroussons les manches, regardons devant en prenant garde de ne pas en oublier sur le bord du chemin et ce ne sera qu'ensemble forts et réunis que nous gagnerons.
Bonne journée à toutes et à tous

Pierre Morbelli

samedi 11 novembre 2006

Ordre du jour du Conseil Municipal du 14/11/2006

I – Finances

1/ Demande de subventions au CG13 et à l’Agence de l’Eau pour le renouvellement de la canalisation d’eaux usées rue Eugène Bertrand
2/ Demande de subvention au CG13 pour le renouvellement et la dilatation de la canalisation d’adduction d’eau potable rue Eugène Bertrand
3/ Demande de subventions au CG13 dans le cadre « aide du département a l’équipement rural » construction d’un réservoir d’eau potable

II – Gestion des ressources humaines

4/ Suppression de postes

III – Affaires juridiques et commande publique

5/ Autorisation donnée au maire de signer un marché pour l’exploitation des ouvrages de production, de distribution d’eau potable et de collecte et traitement des eaux usées
6/ Délégation de service public pour l’affermage de la restauration collective

IV – Affaires générales

7/ Demande d’annulation de la délibération n°98/2005 du 31 mai 2005 : « assouplissement du régime des subdélégations par les exécutifs locaux – loi du 13 août 2004 »

Procès Verbal du Conseil Municipal du 19/10/2006

lire le procès verbal

(format .pdf)