Venelles pour Vous

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mardi 31 mai 2011

agenda 21 et salle de spectacle

« Agenda 21 le clou du spectacle »

Je ne risque pas d’oublier ce conseil au cours duquel le 1er adjoint m’a répondu « de toute façon de ce que dit ou pense l’opposition on en a rien à faire »Effectivement, nous pensons et nous disons , quand cela est possible. Nous aurions préféré l’action.

Nous aurions mené à bien nos projets en y associant un maximum d’acteurs dans le cadre d’un véritable agenda 21.Pauvre agenda : quelle mascarade , quel contre sens !

Ainsi, on s’entend répondre par l’équipe en place qu’on ne peut pas discuter des projets puisque rien n’est fait !!! Ou plus tard, sur le même projet, que c’est trop tard tout est déjà décidé !!!!! Alors c’est quand ? Jamais, car c’est bien en amont que doivent se discuter les projets !

Mais bon sang, ayez le courage de dire franchement qu’élus par 52 % des suffrages exprimés vous vous estimez habilités à prendre seuls toutes les décisions, sûrs de vos choix et de vos compétences.

Et cessez d’appeler cet autoritarisme « Nouvelle Gouvernance »

Avec le feuilleton de la salle de spectacle, facile d’illustrer ce refus de communiquer, d’entendre et surtout d’écouter.

Après bien des discussions et bien des visites, chacun s’accordait à dire qu’il fallait une salle de 400 places assises , où le service culture serait adjoint afin d’animer le lieu en permanence pour diminuer les coûts de fonctionnement .

Au cours des réunions, je n’ai jamais entendu un seul membre de la majorité remettre ces conclusions en cause.Monsieur Morbelli de son côté a répété que l’endroit choisi pour la construction ne serait pas assez vaste, et qu’il fallait bien réfléchir au coût qui serait très élevé. A chaque fois on lui rétorquait de s’en remettre aux professionnels pour valider le projet.

En fait la priorité n’était pas aux besoins, seul le lieu prévalait !

Les deux dernières réunions furent orageuses, car il fallut caser tout le projet sur un terrain inapproprié.Monsieur Morbelli avait vu juste car son évaluation des coûts s’est avéré à postériori exacte, expérience oblige…….Mais au lieu de le reconnaître, d’une terrible mauvaise foi, l’équipe dirigeante s’est laissé aller à des débordements verbaux agressifs à son égard.

Il faut avoir la foi (la bonne), pour assister à ces réunions où on n’attend de vous qu’une approbation aveugle !

Soyez fair play pour une fois, vos idées sont rejetées, y compris par le bureau d’étude que vous payez. Reconnaître ses erreurs c’est avancer mais cela demande de l’humilité. Vous préférez camper sur vos positions, tel un coq perché sur son mur continuant à chanter alors que le soleil est levé depuis longtemps.

S’il vous plaît, remette-vous au travail, revoyons votre copie, à moins que vous ne préfériez une réalisation qui ne satisfera personne à long terme .Mais de quel droit ?

Nous n’avons pas envie d’assumer vos erreurs, si celles-ci venaient à lasser l’électorat et qu’enfin nous puissions œuvrer avec et pour notre commune.

jeudi 19 mai 2011

Enfin !

Après de longues années de procédures - près de 16 ans - la vérité, "la VRAIE" et définitive cette fois, a été prononcée par la cour d'appel d'Aix-en-Provence.

Après l'ultime appel du parquet qui voulait casser le jugement du TGI concluant déjà à ma relaxe totale, le Président de la Cour d'Appel, dans son prononcé du 18 mai 2011 à 14h, a confirmé le jugement du TGI, rejetant totalement les allégations et autres accusations du Parquet, de la ville de Venelles et de mon successeur le Maire actuel J P Saez, TOUS totalement déboutés.

Il a prononcé ma RELAXE TOTALE dans cette affaire, face aux allégations tant ubuesques que mensongères de JP Saez et consorts.

Il y a donc une justice dans notre Pays.

Merci à toutes celles et ceux qui m'ont faits confiance pendant ces longues années de procédures où mon intégrité et mon honneur étaient bafoués par des personnages mal intentionnés, malhonnêtes et ayant pour seul objectif celui de me détruire.

La vérité s'est enfin imposée !

Article de la provence

Pierre Morbelli, toujours au service de notre commune, du Pays d'Aix et de notre chère Provence.