Venelles pour Vous

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

vendredi 27 avril 2007

Le programme de Ségolène Royal

C’est le moment de recommencer à vous documenter sur le pacte présidentiel de Ségolène Royal :

Voter en connaissance de cause : voilà notre vrai devoir de citoyen !

Lire la suite

Débat avec Ségolène : Bayrou a "la certitude" de pressions de Sarkozy

François Bayrou a affirmé vendredi sur RTL avoir "la certitude" que Nicolas Sarkozy avait exercé des pressions pour faire annuler le débat envisagé par Canal+ entre Ségolène Royal et lui-même. "Lorsque j'ai tenu une conférence de presse mercredi, j'ai parlé de la part de Nicolas Sarkozy d'intimidation et de menace. C'est exactement là qu'on en est", a affirmé M. Bayrou.

A voir absolument pour compléter le dossier qui suit : Une vidéo de Zalea Tv (déc. 2006), qui vous décrit les coulisses du monde de la télévision que contrôle le Conseil supérieur de l'audiovisuel. Les obstacles pour organiser un débat libre entre candidats prennent tout leur sens. Edifiant et qui vous laisse deviner ce que ce sera si Sarko... (conseillé par Alexandre Castronovo et à diffuser autour de vous sans modération)

Lire la suite

jeudi 26 avril 2007

Excellent travail de l’équipe « Venelles pour Vous » pour le 1er tour


Je tiens à remercier toute notre équipe " Venelles pour Vous " et les adhérents du Parti Socialiste de Venelles pour leur travail remarquable, leur présence dans tous les bureaux de vote de Venelles, au centralisateur (le nôtre), leur rapidité de transmission des résultats et autres sources d'infos par nos navigateurs, dimanche dernier lors du 1er tour des élections Présidentielles.
Les élus de la majorité n’avaient quant à eux, et comme à leur habitude, aucune information en temps réel, aucun affichage à fournir alors que tout était en place pour une projection sur grand écran ! Lamentable !
Je regrette et déplore les dysfonctionnements catastrophiques du bureau 5, celui de la Grande Terre, et en particulier les propos et attitudes d'un « élu », M.Caillaud, qui se croit investi de « droits divins » mais qui ne sont, hélas, qu'à la hauteur de son incompétence notoire dans tous les domaines. Un « élu » qui ne respecte ni le code ni les consignes qui lui sont transmises, ni les avis des membres du bureau de vote !
C'est pitoyable et grave. M. Caillaud, dimanche prochain, pour le bienfait des Venellois, nous vous demandons de rester à la maison.
Pour nous et nos amis, nous allons recommencer l’opération et je compte à nouveau sur vous, dans tous les postes qui sont les nôtres, afin que ce 2ème tour se déroule le mieux possible et ce dans le strict respect de la loi.
Notre candidate a fait à Venelles un très bon score qu'il faut amplifier pour que le résultat du 6 Mai soit conforme à nos espoirs et ceux de nos concitoyens.
Ségolène, PRÉSIDENTE de tous les Français, doit faire barrage à un Sarkozy particulièrement inquiétant.

Pierre Morbelli

mercredi 25 avril 2007

Résultats des élections présidentielles

Vous pouvez visualiser ici nos résultats venellois :

- participation horaire

- vote par candidats

De plus, vous retrouverez sur le site de Libération les résultats par départements.

Nous allons nous retrouver dans quelques jours pour le second tour.

Lire la suite

lundi 23 avril 2007

Un rassemblement est en marche, une dynamique est en mouvement

Ségolène Royal devant le siège du Parti Socialiste au soir du 1er tour.

Extrait de sa déclaration le soir du 22 avril.

Lire la suite

mercredi 11 avril 2007

Pédophilie, suicide : la polémique se poursuit après les propos de Sarkozy

Isolé après ses déclarations sur le caractère inné de la pédophilie et du suicide des jeunes, Nicolas Sarkozy est revenu hier sur le sujet. Interrogé sur France 2, le candidat de l'UMP a une nouvelle fois posé la question de l'inné et de l'acquis en matière de pédophilie : « Qui peut me dire que c'est normal d'avoir envie de violer un petit enfant de trois ans ? Est-ce que c'est un comportement normal ? », ajoutant : « Je voudrais apporter un témoignage personnel, ça ne m'a jamais traversé l'esprit ».

Lire la suite

Nicolas Sarkozy à Lyon : pas de courage, pas de chocolat

Le candidat UMP annule sa visite d'une chocolaterie pour éviter sifflets et quolibets.
C'est arrivé. Le gros couac. Les sifflets et les quolibets qui obligent le candidat à rebrousser chemin. Ces images calamiteuses que les stratèges de campagne voulaient à tout prix éviter, elles ont été tournées. Non pas à Argenteuil ou dans une autre de ces cités que Nicolas Sarkozy évite soigneusement ces dernières semaines mais à la Croix-Rousse, l'ancien quartier des canuts devenu le repaire des bobos lyonnais.

Lire la suite

mardi 3 avril 2007

Ségolène Royal femme-orchestre

Ségolène Royal a joué tour à tour mardi tous les rôles inhérents à une campagne présidentielle, de candidate à porte-parole en passant par attachée de presse. Devant une centaine de journalistes réunis à la va-vite, elle a animé le point de presse de campagne au siège du Parti socialiste, un lieu où elle n'était apparue en public qu'une fois auparavant lors de ses vœux début janvier. Au moment où François Bayrou présentait son programme et au lendemain de la conférence de presse de Nicolas Sarkozy, la candidate socialiste a présenté le fascicule résumant les cent propositions de son "pacte présidentiel", dévoilé le 11 février.

Lire la suite

lundi 2 avril 2007

Réservé au maire, mais chut…

Et voilà la toute dernière grande « réalisation » du Maire de Venelles !

Un magnifique panneau d’interdiction de stationner devant la mairie, à l’endroit où il gare son splendide « 4x4 super écolo marchant aux énergies non renouvelables ».

On se dit : Tiens ? Notre bon maire, en bon citoyen, pense qu’il vaut mieux laisser cette place pour ne pas bloquer l’accès à la place de la Mairie.
D’ailleurs, il fait bien marquer dessous « sauf police et OPJ ». C’est gentil ça de réserver cette place à la police municipale (qui a d’ailleurs au moins 4 places déjà réservées à l’arrière de la mairie). Ainsi qu’à… quelqu’un… ou quelque chose… qui s’appelle OPJ.
Mais qui est donc cet OPJ ? C’est un Officier de Police Judiciaire. Aaaaah…
Oui, mais voilà, cet OPJ… (je retourne mon chapeau) c’est le maire ! Et comme les panneaux « Réservé au maire » sont interdits par la Loi, Saez contourne allègrement le problème en jouant avec la syntaxe. D’un coup de baguette magique !

Lire la suite