C'est avec une profonde tristesse que Jean-David Ciot, Premier secrétaire fédéral, Député-Maire du Puy-Sainte-Réparade, apprend la disparition brutale de son ami et camarade Olivier Ferrand, Président de Terra Nova, Député des Bouches-du-Rhône ce samedi 30 juin.

Il salue la mémoire de ce jeune Député, symbole du renouvellement du personnel politique dans les Bouches-du-Rhône, élu le 17 juin dernier sur la 8ème circonscription.

Diplômé d'HEC, de SciencePo et de l'ENA, son parcours est brillant, trésorier à la Direction du Trésor en 1997 avant de devenir conseiller de Lionel Jospin à Matignon, de Pierre Moscovici et de Dominique Strauss-Kahn à Bercy. Fondateur du célèbre think tank Terra Nova, il est un penseur influent.

Jean-David Ciot tient à adresser, au nom de la Fédération, à sa famille et à ses proches ses plus sincères condoléances, à partager avec tous ceux qui lui sont chers. Il pense aussi à tous les militants et élus de la fédération et notamment ceux de la 8ème circonscription bouleversés par cette nouvelle dure, brutale et injuste.

Pour toutes celles et ceux qui souhaitent lui rendre un dernier hommage, la Fédération socialiste des Bouches-du-Rhône vous informe de :

L’office civil et chrétien

Mardi 3 Juillet à 14h30

Salle Albert Camus, à Velaux

La famille d’Olivier Ferrand ne désire ni fleurs, ni couronnes.

Néanmoins, les personnes qui le veulent, peuvent continuer de soutenir le combat et l'engagement d'Olivier Ferrand auprès du personnel de la raffinerie de LyondellBasell à Berre.

Les dons sont à adresser à l'Intersyndicale de LyondellBasell (chèques à l'ordre de ADRSPB).

Un registre de condoléances est d’ores et déjà mis à disposition à la Fédération socialiste des Bouches-du-Rhône, 58 rue Montgrand, 13006 Marseille.