Venelles pour Vous

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

jeudi 20 juillet 2006

Gag ou triste réalité?

Venelles, le Village sans eau en cette matinée du jeudi 20 Juillet !

Panne technique? NON "le robinet était fermé"! ce n'est pas une blague de mauvais goût, mais la triste réalité. Venelles privée d'eau car la vanne qui alimente en eau le bassin de Venelles était fermée!! oui vous avez bien lu!
La porte du local où se trouve cette fameuse vanne, sur le réseau de la société du canal de Provence était cassée, puis disparue semble-t-il et ce, depuis déjà un certain temps!! non remplacée, une simple rubalise fermait l'accès de ce fameux local! Économie, négligence,ou incompétence, en tous cas une main stupide a fermé cette vanne, privant d'eau, en pleine canicule, la population de Venelles !

Et la surveillance permanente en période sensible, où était-elle??

La chance était avec nous heureusement, pas d'incendie pendant cette sécheresse ...du robinet!!!

Pour information,
Pierre Morbelli.

vendredi 7 juillet 2006

Prochain Conseil Municipal

Le prochain Conseil Municipal se tiendra le mardi 11 Juillet à 18h30 en mairie, salle des mariages.

mercredi 5 juillet 2006

Un ami vient de nous quitter

Vincent Aubert, PDG des Autobus Aixois et de nombreuses sociétés d'autocars de Provence, nous a quittés après une maladie injuste, cruelle et expéditive.
Vincent, un MONSIEUR dans la profession et dans les relations avec les élus. Compétent, aimable, chaleureux, avec le souci de la parole donnée.
Nous garderons en nous cette image d'un garçon exceptionnel, dynamique et qui a lutté au travail jusqu'à son dernier souffle!
Pars en paix, Vincent, nous serons là pour t'accompagner dans ton dernier voyage.
A Françoise, son épouse, et à ses deux jeunes enfants, au nom de mes collègues élus et en mon nom personnel, je vous adresse nos très sincères condoléances et vous assure de notre totale amitié.

Pierre Morbelli

mardi 4 juillet 2006

Je recommence à espérer... ou les pensées d’un citoyen Venellois

Je suis un Venellois, arrivé en 1976. Et j’ai vu Venelles évoluer sous les dernières municipalités :

  • sous l’ère Maurice Daugé qui n’a siégé - contrairement à ce que dit Venelles Mag (bien mal informé : on ne devient pas Venellois en deux coups de cuillere à pot) –qu’un mandat et demi,car en 1977, c’était encore M. Dalla Baratta qui était Maire
  • et particulièrement sous l’ère Pierre Morbelli de 1989 à 2001.

Il s’agissait de passer du Moyen Âge à notre époque actuelle, moderne, d’entrer dans un siècle nouveau.

Ce qui fut fait avec un atout de taille : la création de la Communauté du Pays d’Aix, montée et créée à Venelles en 1993, après l’association « Sauvegarde du Pays d’Aix » où déjà 28 communes siégeaient autour de Pierre Morbelli depuis 1990. Les leaders ne sont pas seuls à faire la vie de la cité, tous les élus doivent être impliqués, qu’ils soient en place ou potentiels. Nous avons besoin d’une équipe qui s’engage.
Observons un peu les élus dits « majoritaires »… Ils sont 15 (contre 14) : déjà on peut considérer cette « majorité » d’à peine une seule voix comme plus que bancale. Mais comme si cela ne suffisait pas, cette « majorité » est divisée en 3 clans prêts à s’entredéchirer faute d’un leader compétent.

Tournons-nous à présent vers l’équipe d’opposition.

Lire la suite