Venelles pour Vous

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mardi 29 août 2006

COTEAU SUD et les ESPRITS CHAGRINS

Dans les pages précédentes, dans les commentaires, vous avez très certainement lu « oui à Venelles des années 90 sans le coteau sud »
Ceci est l’exemple même de l’égoïsme ambiant Venellois.
Vous me faites penser à l’un de mes voisins qui tirait à boulets rouges sur ce projet. « Faut garder Venelles comme c’est. » « Cela va servir à quoi de mettre tous ces logements » « Tout Beisson va débouler dans nos beaux quartiers » « Cela va être la zone »ect…ect…
J’arrête là : vous connaissez tout l’argumentaire basic, n’est-ce pas ? Celui sur lequel Saez a bâti son argumentaire…...
Le plus drôle c’est que ce même voisin, quand son fils s’est marié et que la galère a commencé pour dénicher un logement, a fait le siège de la mairie pour trouver une place dans ce fameux Coteau Sud. Et quelle joie pour lui depuis d’avoir son fils à Venelles ! Et dans un quartier sympa, beau, tranquille.
Ce même voisin a bien vieilli et sa villa est trop loin du centre. Alors il aimerait bien vendre sa villa et se rapprocher en louchant sur un appartement de la Campanella.

Voilà toute la différence entre l’action de se regarder le nombril et d’avoir une vision à long terme.

L’avenir de VENELLES est à BATIR AUJOURD’HUI

Pierre Morbelli

Que vive l’OMCJ !

Bonjour à toutes et à tous.
Aujourd’hui, nous sommes tristes et catastrophés : la municipalité en place expulse l’OMCJ de ses locaux, ce 31 août au soir !!! Nous nous sommes battus et engagés pendant plus de 10 ans pour l’inventer, le construire, le faire fonctionner à la grande joie des Venellois et du PAYS d’AIX, grâce à la compétence de l’ensemble des personnels, directeurs, bénévoles, associations membres du comité d’administration, présidents, sponsors, sans oublier bien sûr nos élus qui, de 1989 à 2001, ont participé à ce formidable élan culturel à Venelles avec l’OMCJ.

NOUS LE RECONSTRUIRONS ENSEMBLE !

L’OMCJ nous convie à son pot de « nouveau départ », ce jeudi 31 août à 17h30 à son siège historique, rue des écoles.

Amenez avec vous de quoi grignoter et boire à sa santé.
Soyons tous présents pour lui témoigner notre confiance d’hier, d’aujourd’hui et de demain. Pour l’aider dans cette traversée du désert… jusqu’aux résultats… des futures élections municipales.

Pierre MORBELLI

mardi 22 août 2006

La rentrée a sonné

Après quelques semaines en montagne, la rentrée a sonné.
Reprise, ce dimanche, avec les réalités des urbains ou rurbains…

Quoi de neuf à Venelles ?

A priori, pas grand chose depuis les festivités de Juillet, Zik-Zac et le festival Off and Bach.
Venelles est encore endormie, les venellois ne sont pas tous rentrés, probablement le week-end prochain.
Un petit tour dans Venelles ce dimanche, au contact des Venellois, un petit micro-trottoir de reprise et seule anecdote à retenir : « il ne se passe rien à Venelles, pas vu le maire depuis le 14 juillet, mais nous n’avons pas lancé d’avis de recherche !!… » dixit un vieux venellois.

Toutefois, la commune a connu cet été son lot de deuils et de tristesse : nous avons perdu un personnage de la cité, Marcel nous a quitté ces jours derniers, emporté par sa maladie ainsi que notre ami Jean Claude Arif, qui, pendant près de 20 ans, pour la SAUR, était l’interface des abonnés venellois, mais aussi, le fils de Michel Bianco, Jérôme, fauché en pleine jeunesse par un dramatique accident.

L’été, avec son cortège de bonnes et mauvaises nouvelles découvertes au retour…

Quelques turbulences sur le blog 13770 et quelques interrogations sur un nouveau blog en construction, celui de notre collègue et ami Didier Desprez, qui s’inscrit dans la logique démocratique venelloise.

Pas de doute, la rentrée est proche et une longue ligne droite est devant nous, où les échéances électorales, toutes aussi importantes les unes que les autres, vont se succéder pendant 2 ans et occuper l’espace médiatique à tous les niveaux.

Bonne rentrée à toutes et à tous et à bientôt sur notre site, au parc des sports et à Venelles en général.

Pierre Morbelli.