Démocratie (du grec ancien dèmokratia, « souveraineté du peuple », de dèmos, « peuple » et kratos, « puissance », « souveraineté ») : le gouvernement de tous (de l'ensemble du peuple).

La démocratie, telle que définie ci-dessus, est un art difficile qu’il faut savoir manier avec respect, compétence et discernement.
C’est en ce sens que j’ai décidé de passer le flambeau à des jeunes décidés, volontaires et motivés, à une équipe ouverte prête à s’engager dans une vraie politique d’avenir pour notre petite ville. Une politique durable, lisible et partagée.
Ce passage doit se faire avec intelligence, sans précipitation, et beaucoup de diplomatie, en respectant et en utilisant les compétences de chacun. Il doit s’opérer dans le calme et en prenant tout le temps nécessaire afin que chacun comprenne le rôle qu’il aura à jouer pour Venelles et les Venellois.
Bien entendu, je demeure au sein de cette équipe afin de lui transmettre mon expérience et lui apporter ma connaissance profonde des dossiers. Une équipe dont le véritable atout est sa jeunesse, son union, son ouverture d’esprit et son écoute.

Comme d’habitude, à la périphérie de notre Section Socialiste « ouverte », d’une petite centaine de membres, nous en retrouvons quelques uns qui s’agitent, brassent du vent et fouillent désespérément dans les poubelles espérant faire croire, rumeur oblige, qu’il y aurait des dessous pas très nets. Ils sont incurables… et en agissant ainsi, c’est eux qui se retrouvent avec le nez sale.
Notre équipe se place bien au dessus de ces considérations misérables. Ni les pressions, ni les diffamations (même savamment orchestrées) ne pourront nous détourner de notre objectif : la reconstruction de Venelles et sa réimplantation au sein de la Communauté d’Agglomération du Pays d’Aix où sa voix doit être entendue et écoutée.

Certains candidats se sont déjà déclarés, d’autres le feront sûrement.
Nous, nous le ferons en temps voulu, très bientôt, dans l’ordre, la confiance et la sérénité.
Que les Venellois soient rassurés : nous sommes là, et prêts pour l’action.

Venelles va enfin revivre !

Pierre Morbelli