qui a confiance dans les Français et qui se bat. Je l’ai vu dans de nombreuses circonstances : pour juger quelqu’un c’est dans l’adversité. Dieu sait que les coups ne lui ont pas été épargnés et chaque fois Ségolène a tenu bon avec détermination, avec sérénité. »

«Ce qui me fait dire que Ségolène Royal, quand elle sera élue, saura tenir les rênes de l’Etat avec fermeté. Elle assurera justement ce retour de l’Etat dont nous avons besoin pour l’emploi, pour l’Education, pour la politique industrielle pour la présence dans le monde. Et sous sa présidence il y aura de vrais changements, elle incarne le changement réel, c’est ce qu’il faut bien expliquer. Elle est le changement de la République, elle est le changement de la politique de l’emploi, elle est le changement de la politique de l’éducation. »

Le conseiller spécial de Ségolène Royal rappelle que « François Bayrou a toujours été situé et ce n’est pas déshonorant à droite. Il a voté tous les budgets de la droite, il a fait partie de nombreux gouvernements de droite, il a pris des mesures de droite lorsqu’il était à l’Education nationale. Par exemple c’est lui qui a décidé d’accorder à l’école privée des avantages considérables qui ont précipité dans la rue un million de personnes. »

Allez voir aussi la vidéo des réactions lors de son meeting à Mont de Marsan