Nous apprenons, via le site sénégalais de M’BOUR, que JP Saez a pris la tête d’une délégation représentant la commune de Venelles. De quel droit et en vertu de qui et de quoi ? Aucune mission n’a été décidée ni votée, que ce soit par la ville de Venelles ou par la CPA.
Les Venellois souhaiteraient connaître les membres de cette pseudo délégation de Venelles. Par qui a-t-elle été mandatée ?
Par JP Saez, en vacances à la même période dans sa résidence privée de Sally, station balnéaire du Sénégal ? En vacances pourquoi pas c’est son droit … Mais se servir d’un prétexte humanitaire pour faire le « beau » avec le maire de M’Bour…. à la tête d’une pseudo délégation de la commune de Venelles les limites de la convenance sont dépassées.
Avant que sa délégation dite « humanitaire » pour le Sénégal ne lui soit retirée par la Présidente de la CPA, il devait nous expliquer le comment et le pourquoi des diverses subventions versés par la Communauté du Pays d’Aix à la ville de M’bour, sans oublier les subventions versées à diverses associations, d’ici et de là-bas. Il devrait nous parler de ce séjour d’un groupe de 10 sportifs sénégalais qui devaient suivre une formation chez nous mais qui, chemin faisant, en a perdu 9. Un seul est effectivement arrivé à Venelles mais la subvention versée (après le retrait de sa délégation) pour la formation de ce groupe de 10 a bien été versée intégralement…Nous n’avons eu aucune explication !! Que d’interrogations en suspens !