Hier soir le Conseil Municipal fut assez exceptionnel par son climat et les assauts permanents et percutants de l'ensemble des oppositions.

La 1ère délibération sur la municipalisation de la Culture a duré près de 3 h 00 avec suspension de séance. Nous avons proposé une autre délibération, cacophonie générale, le maire a mis au vote "sa" délibération venant de M. CHARDON. Nous avons alors demandé le vote à bulletin secret.

Résultat : 14 non, 13 oui et 2 abstentions. Délibération rejetée....

Coup de théâtre, M. Chardon plie bagages en disant "pour moi c'est terminé je rentre chez moi"et il part. M. Quaranta en fait de même et voilà que M. Saez part aussi suivi par quelques-uns de ses conseillers de l’ex-majorité. Au côté des membres de l’opposition, seuls 4 élus de l’ex-majorité sont restés en salle du Conseil : Mme Baux, M. D’huart, M. Garcia et M. Granier, apparemment surpris et décontenancés.

La séance du Conseil Municipal en est restée là. Il était près de 22 heures, seule la première question a été traitée et M. Saez a été mis en minorité. L'encart de La Provence (01/04/2005)... Lire