L’OMCJ liquidé !

Déjà réduit à une dotation étriquée en 2004, en 2005 le budget de l’OMCJ se verrait réduit à un tel point qu’il ne couvrirait même plus le salaire de ses employés. C’était le 24 décembre 2004. Mais contre toute attente, convoqués le 12 janvier au soir, les responsables de l’OMCJ se sont vus notifier la fermeture pure et simple de l’OMCJ. Dont acte ! C’est l’arrêt de mort de l’OMCJ qui est programmé ici avec la mise au chômage de ses 4 salariés. Adieu théâtre, concerts, danse : c’est un saut en arrière de 15 ans que nous programme M. Saez Maire de Venelles et son collaborateur M. Chardon. Sous couvert d’économie budgétaire il s’apprête à sacrifier la joie, le rire, l’émotion. Pouvons-nous accepter que Venelles redevienne la triste «ville dortoir» qu’elle était il y a plus de 15 ans ? Pouvons-nous accepter que des spectacles de qualité qui fondent le lien social laissent la place à de tristes «soirées-télé» ? Pouvons-nous accepter que les enfants de nos écoles n’aient plus le droit de rire, de rêver, de s’émerveiller? Pouvons-nous accepter 4 chômeurs supplémentaires à Venelles ?

MOBILISONS NOUS !

Non à la mise à mort de la Culture à Venelles

l’OMCJ doit vivre !

Il faut sauver notre Office et le rayonnement qu’il exerce sur notre commune.

L’année dernière l’OMCJ a :

  • accueilli 12500 spectateurs ;
  • animé 32 journées de représentations ;
  • rémunéré 72 intermittents du spectacle ;
  • servi 1000 repas ;
  • émerveillé 2000 enfants ;
  • mis en œuvre les Acousmies, un festival de renommée régionale (2 scènes, 4 soirées, 4 concerts par soir, 73 musiciens,…)
  • participé ainsi à l’activité économique de Venelles et du Pays d’Aix.

Pouvons-nous accepter que tout cela disparaisse ? NON

Venelloises, Venellois mobilisons-nous et participons à la « matinée culturelle » prévue le samedi 22 janvier à 10h45 devant la Mairie et au Stand OMCJ sur le Marché de Venelles. Informations, vin chaud, surprises, spectacles et débat au programme.

Tous unis avec les artistes, les musiciens, les troubadours, les acteurs, les techniciens, les intermittents, les enseignants, les parents d’élèves, les commerçants et la grande majorité de nos habitants, nous saurons faire reculer l’inacceptable projet de M. Saez.

Tous unis nous saurons sauver l’OMCJ et la culture à Venelles.