Venelles pour Vous

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mardi 29 novembre 2005

Téléthon 2005 : les 2 et 3 décembre



Le Téléthon est organisé à Venelles par l'AVAH (Association Venelloise d'Actions Humanitaires). Cette année encore le programme des deux journées est bien rempli et de nombreuses associations venelloises y participeront.

Consulter le programme du Téléthon 2005 à Venelles

lundi 14 novembre 2005

Cérémonie du 11 novembre : Propos déplacés

Cérémonie du 11 novembre vendredi matin devant le monument aux morts à Venelles où il y avait plus de monde que d’habitude.
Serait-ce les évènements de ces derniers jours qui ont motivé les gens ? Ou la chorale (plutôt) car la chorale du cercle d’or est venue en masse chanter La Marseillaise, ce qui a rehaussé la qualité de cette cérémonie.

Nous avons apprécié les interventions du Président des anciens combattants et de son trésorier relatant l’histoire et les faits d’un jeune engagé dans ce conflit si horrible !
Nous avons apprécié aussi la remise de décorations aux deux venellois, médaille militaire et croix du combattant pour messieurs Jean-Pierre Woehrle et François Dorso.
Ce fut sobre, bref, clair et efficace.

Mais le discours du maire,...

Lire la suite

Quoi de neuf dans le plus grand parti de France?

Nous voilà à quelques jours du très attendu congrès du Parti Socialiste, le congrès du Mans, le week end prochain.
Après le référendum sur le traité constitutionnel européen qui a déchiré le Parti Socialiste, où en sommes-nous ?
Tout avait pourtant bien commencé, par la consultation interne des militants qui était un exemple de démocratie et demandée par tous les dirigeants de notre parti.

Le vote des militants sur les différentes motions présentées, le 9 novembre dernier, est sans appel quant aux résultats.

Lire la suite

Attention DANGER !

Dans la tempête des banlieues ou plutôt dans la révolte des jeunes dans les quartiers difficiles, en région parisienne, mais aussi en province, que se passe-t-il ? Quel est le message ?

Nous savions tous, en tout cas ceux qui se préoccupent des équilibres sociologiques, que dans les zones dites sensibles, nous étions depuis des décennies sur un baril de poudre.
L’opinion sait bien que la seule répression est dramatiquement insuffisante et ne répond pas aux questions posées.

Lire la suite