Venelles pour Vous

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mercredi 31 décembre 2008

Tous mes vœux pour 2009

Nous voilà à l'aube d'une nouvelle année; 2008 s'éteint avec son cortège de bonnes et de mauvaises nouvelles. La conjoncture délicate, la récession sont là, le chômage aussi; Le capitalisme de ces dernières décades semble avoir vécu, démontrant ces dernières semaines les risques financiers et économiques qu'il peut engendrer au détriment des pays, des peuples et des individus de la planète, chez nous et partout ailleurs, hélas!

Pour 2009, je souhaite que les grands responsables de nos États trouvent ensemble les solutions ou dispositions pour qu'enfin, règne une paix durable sur notre Terre et qu'un schéma économique et financier puisse être mis en place afin de garantir à chacun un pouvoir d'achat décent et un emploi.

L'un de mes amis dit : "Là où il y a une volonté, il y a un chemin", je partage cet avis

Bon bout d'an à toutes et à tous; Que 2009 soit porteuse d'espoirs pour vous, vos familles et vos amis.

Joie et santé pour tous.

Pierre Morbelli

vendredi 12 décembre 2008

Aire d'accueil des gens du voyage

Ce soir notre Conseil Communautaire du Pays d’Aix, réunit à Trets, abordera en point 12/3 l'aire d'accueil des gens du voyage Venelles-Le Puy Ste Réparade.

Cet équipement comme, le prévoit la loi, va voir le jour. Une solution sage et adaptée a enfin été trouvée au Puy. Après de longs mois (années) de discussions, le Nouveau Maire du Puy St Réparade, JD Ciot, propose la création de cette aire sur sa commune.

Le maire de Simianne, Michel Boyer, Vice-Président de la CPA chargé de ces épineux dossiers a réussi à trouver une solution. Bravo ! Une trentaine d'emplacements devraient être aménagés pour ce secteur nord du Pays d'Aix.

La patience, la force de conviction et la Sagesse ont permis que nous trouvions, comme nous le souhaitions, une solution adaptée à cette obligation de la loi.

Pierre Morbelli
Conseiller Municipal d’opposition