Venelles pour Vous

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

jeudi 26 mai 2005

Quand le Budget s'écroule

Le C.C.A.S. ayant (heureusement) refusé la vente des logements sociaux de la Roberte à Pays d’Aix Habitat, c’est une recette intégrée au Budget qui s’envole. « Les bijoux de famille » ne combleront pas le déficit communal. Il va falloir trouver l’argent ailleurs.

Pour re-doter le C.C.A.S. de son budget de base, une partie devra probablement être prise sur le fond conjoncturel, au détriment de toutes les associations de Venelles. Pour le reste il faudra procéder à des coupes sombres sur le Budget de Fonctionnement, vraisemblablement par une Décision Modificative ou un Budget Supplémentaire prématuré en négatif…. Ou peut-être un nouvel emprunt ? 400 000€ + 2 300 000€ + ???

Qui va payer ? C’est de la cavalerie.

Création d'une aire pour les gens du voyage

Nous avons écrit, dans divers documents, que la Maire M. Saez étalait au quotidien son incompétence et qu’il était incapable d’obtenir, auprès de la Communauté du Pays d’Aix, des subventions pour Venelles, ni de faire prendre en charge des opérations notoires, contrairement à ses collègues de Pertuis, Trets et bien d’autres encore.

Eh bien c’est fini ! Le Sieur Saez a proposé à la C.P.A. la création d’une aire pour les gens du voyage à Venelles, au nord de la commune. 40 à 45 emplacements (= 400 à 500 personnes) autour des établissements VIAL en bordure de la RN96 et de la Route de Pertuis.

Voir le Plan d'implantation

dimanche 22 mai 2005

Logements sociaux de la Roberte : le Conseil d’Administration du C.C.A.S. a tranché

Cette affaire qui a agité les élus, le C.C.A.S. et bien sûr les venellois, c’est la vente des 24 logements sociaux de la Roberte dont le Centre Communal d’Action Sociale (C.C.A.S.) est propriétaire.

Pour que la Mairie puisse récupérer l’argent de la vente il fallait une délibération du C.C.A.S. qui accepte de vendre ses logements sociaux à un tiers, en l’occurrence à l’O.PA.C d’Aix « Pays d’Aix Habitat ».

Jeudi 19 mai le Conseil d’Administration, dans sa grande sagesse, n’a pas accepté cette vente et la délibération correspondante a été rejetée.

Le Maire devra donc trouver autre chose pour combler son déficit budgétaire que la vente de notre patrimoine social. Dont acte. Merci au C.C.A.S. pour sa clairvoyance.