• Un nouvel éclairage dans le monde politique ?
  • Une nouvelle approche des enjeux de société ?
  • Une nouvelle et large majorité pour gérer, gouverner, développer notre pays, nos communes ?
  • Des débats réalistes qui dérangent sûrement mais sont indispensables.

Notre société d’aujourd’hui ne se contente plus de discours stériles ou de gesticulations inutiles. « Du concret, du palpable » réclament nos administrés. Finis les écrans de fumée ou les promesses électorales qui ne restent que promesses…jamais réalisées.

Il faut un programme, une équipe puis un leader reconnu et représentatif pour mettre en œuvre cet engagement d’un collectif responsable que ce soit l’Etat, la Région, le Département, la Communauté ou la Ville.

Il est temps, dans nos appareils politiques de dépasser les clivages d’hier, les combats fratricides stériles et d’enrayer la machine à perdre.

Un seul objectif : un solide programme dans l’intérêt de nos concitoyens, emploi, logement, environnement, cadre de vie.

Les médias, aujourd’hui, se déchaînent : qui sera président, Ségolène ou Sarkozy ? qui sera député ? qui sera maire ?
Non !! Chaque chose en son temps car il est urgent de prendre son temps comme nous venons de le faire au parti socialiste en créant un vrai projet pour les Français et en l’adoptant le 6 juin dernier dans ses grands traits.

Maintenant, les militants vont le « bonifier » avec leurs avis et le voter pour qu’il devienne « le programme » de notre candidat ou candidate.

Travaillons et travaillons encore.
Allons à la rencontre de nos concitoyens.
Pragmatiques et réalistes, bâtissons ensemble notre société de demain avec humilité, humanisme, sérénité et conviction.

Ce n’est qu’ensemble que nous gagnerons !

Pierre Morbelli