Venelles pour Vous

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mercredi 28 février 2007

Ségolène Royal signe le pacte AC le feu à Clichy-sous-Bois

Ségolène Royal a signé à Clichy-sous-Bois le "contrat social et citoyen" proposé aux candidats à la présidentielle par le collectif AC le feu, créée dans la foulée des violences urbaines de 2005.

Lire la suite

mardi 27 février 2007

Sarkozy se fait torpiller chez Bourdin (RMC)

Jean-Jacques Bourdin refait le coup du prof d'histoire-géographie ! Un mois après avoir collé la candidate du PS sur l'arsenal de la marine française, il s'en est pris à Nicolas Sarkozy. Au programme des révisions : les courants de l'islam dans les organisations terroristes et les sous-marins d'attaque. L'animateur de RMC a remis un bonnet d'âne à son invité. C'est à se demander si on prépare des fiches au candidat de l'UMP !

Lire la suite

Sarkozy et Royal à 50-50, reports massifs Bayrou-Royal

Nicolas Sarkozy et Ségolène Royal seraient à égalité 50-50 au second tour de l'élection présidentielle, selon un sondage .
Ils devancent Arlette Laguiller à 2% (=), Marie-George Buffet à 2,5% (-1), José Bové 1,5% (-1), Dominique Voynet 1% (=), Frédéric Nihous 1% (+1) et Philippe de Villiers 1% (-1,5). Nicolas Dupont-Aignan est crédité de 0,5% (+0,5).
Gérard Schivardi et Corinne Lepage sont crédités de 0%.

Lire la suite

mercredi 21 février 2007

« J’ai une question à vous poser » lundi soir sur TF1

Réponse de Ségolène Royal : « je suis la seule à incarner et à pouvoir réaliser le profond changement dont la France a besoin »
Un franc succès ! Avec une maîtrise exemplaire, Ségolène Royal a réussi son oral avec brio, avec naturel, fraicheur, sincérité et un ton volontaire, où elle a détaillé son pacte présidentiel. Un grand moment de télévision.

Lire la suite

mardi 20 février 2007

"Remettre debout la maison France"

"Il y aura un pacte avec les entreprises dans le cadre d'une conférence salariale, je veux réconcilier la France avec ses entreprises"

Ségolène Royal a dit lundi soir sur TF1 qu'elle souhaitait "remettre debout la maison France", et qu'elle serait "la présidente de la République qui se battra avec acharnement contre le chômage des jeunes".

Lire la suite

lundi 19 février 2007

Arnaud Montebourg s’interroge sur les chiffres avancés par Nicolas Sarkozy pour son programme

"Je vois apparaître, du côté du docteur Folamour des finances publiques Nicolas Sarkozy, des distributions de milliards tous les jours. Nos chiffreurs ont établi que le programme de M. Sarkozy est équivalent à 135 milliards. Tous les jours, vous avez 15 milliards".

Lire la suite

Jean-Louis Bianco confirme la nouvelle organisation de campagne

Une organisation plus claire, plus large où chacun se sente investi de cette mission : faire connaître le pacte présidentiel.

Lire la suite

vendredi 16 février 2007

Loïc Le Meur / RG : même combat

Loïc Le Meur, le responsable Internet de la campagne de Nicolas Sarkozy, vient de donner la meilleure démonstration de son mépris des dispositions de la célèbre loi de 1978 sur la protection de la vie privée. Il a ni plus moins diffusé le pseudonyme, l'adresse email et surtout l'adresse IP des internautes qui sont venus s'exprimer sur son site ! Voyez plutôt sur Loïc Le Meur se fout de la cnil sur son site

Lire la suite

mercredi 14 février 2007

Impossible promesse fiscale

Par Thomas PIKETTY, économiste

Parmi les éléments les moins crédibles du programme de Nicolas Sarkozy, la palme revient sans conteste à la promesse de réduire de 4 points de PIB (produit intérieur brut) le taux de prélèvements obligatoires.

Lire la suite

Programme Sarkozy : On connaît l’addition mais où est le programme ?

A l’issue du discours de Villepinte, l’UMP s’est trouvée prise de court par le nombre et la précision des propositions de la candidate socialiste.

Lire la suite

mardi 13 février 2007

François Bayrou raille l'ouverture affichée par Nicolas Sarkozy

François Bayrou a raillé dimanche la volonté d'ouverture politique affichée par Nicolas Sarkozy et accusé son rival à la présidentielle de chercher à accaparer "tout le pouvoir". "C'est un homme qui veut le pouvoir pour son clan, qui l'a montré depuis qu'il est en politique (...), qui est le contraire de ce que j'appelle la démocratie ouverte", a déclaré le candidat UDF sur Canal+.

Lire la suite

Nicolas Sarkozy vu par François Hollande

Les rôles étaient répartis. Avant le discours-programme de Ségolène Royal, François Hollande s'est chargé du discours de combat. Pendant quarante-deux minutes, le premier secrétaire du PS a fait flèche de tout bois, dimanche 11 février, à Villepinte, contre la droite et son candidat, Nicolas Sarkozy, pour le plus grand plaisir de la salle.

Lire la suite

lundi 12 février 2007

Ségolène Royal, "la dame en rouge"

Sur un ton admiratif ou de reproche, la presse européenne commente largement le pacte présidentiel de la candidate socialiste présenté dimanche 11 février 2007. Rien n'a échappé aux commentateurs : ni le contenu du programme, ni la prestation de Royal, ni son tailleur rouge !

Lire la suite

La video du discours de Ségolène Royal à Villepinte

dimanche 11 février 2007

Détail du pacte présidentiel de Ségolène Royal

Voici le "pacte présidentiel" de Ségolène Royal (publié sur le site Désirs d'avenir) présenté dimanche 11 février à Villepinte devant des cadres, secrétaires de section et militants du Parti socialiste.
(Vous pouvez également le télécharger ici)

Lire la suite

Ségolène Royal dévoile son "pacte présidentiel" pour "relever la France"

C'est une Ségolène Royal très mère de la Nation et rassembleuse qui a dévoilé dimanche dans un discours-programme son "pacte présidentiel" pour faire émerger une "France neuve", s'adressant à tous les Français, patrons comme salariés, de la classe moyenne ou précaires, de gauche ou non. Au terme de sa "phase d'écoute", elle a égrené cent propositions pour une France "plus forte" et "plus juste".

Lire la suite

samedi 10 février 2007

Avoir 20 ans en 2007

Avoir 20 ans… Ceux qui ont franchi ce cap se souviennent avec nostalgie. Encore que… Voilà bien vingt ans déjà que 20 ans n’est plus le plus bel âge de la vie.
Ce n’est pas un hasard si au cours des 24 derniers mois deux mouvements sont nés dans la jeunesse. Les émeutes des banlieues, puis les mobilisations contre le CPE reflètent le malaise qui touche toute une génération. Qu’elle soit des villes ou des cités.

Lire la suite

vendredi 9 février 2007

Debat-sarkozy.fr : les sites de débats se succèdent et ne se ressemblent pas

Amusant de comparer la manière de Sarkozy et de Ségolène d'aborder le milieu de la blogosphère. Même assez édifiant...

Lire la suite

Pourquoi je vote Ségolène Royal

(par Annie Cohen, écrivain)
C'est en femme de gauche, c'est en femme, que je m'exprime ici pour soutenir de manière inconditionnelle Ségolène Royal. Toutes les calomnies, les procès d'intention, les levées de boucliers sont là pour casser une entreprise qui a sa logique interne, qui se développe jour après jour selon un mode nouveau et original. Les femmes ne se comportent pas comme les hommes, ni à l'intérieur du foyer ni dans les affaires de la cité. Elles ont une aptitude à empoigner le réel, à répondre aux questions concrètes.

Lire la suite

mercredi 7 février 2007

Les médias ne commentent pas les propositions de Ségolène Royal

Dans une interview à France 2, Christiane Taubira déplore le manque d'objectivité des médias.

Lire la suite

mardi 6 février 2007

SARKOZY candidat du travail précaire

Le candidat de l’UMP vient de proposer de faire évoluer le contrat de travail sur le modèle du contrat « nouvelle embauche », frère jumeau du CPE. Avec un modèle de société fondé sur la précarité, Nicolas SARKOZY est bien le candidat du moins disant social.

Lire la suite

Urgence climatique et excellence environnementale

Le Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat (GIEC) réuni cette semaine à Paris a présenté des conclusions plus alarmantes que prévues. La Droite au pouvoir a agi avec une légèreté dramatique : démantèlement des outils de politique publique, laxisme du plan d’allocation des quotas de CO2 aux industriels…

Lire la suite

lundi 5 février 2007

Les blogueurs se font voir rue de Solférino

Le Parti socialiste a invité samedi des contributeurs du site desirsdavenir.org.

Ambiance site de rencontre, samedi dernier, au siège du Parti socialiste...

Lire la suite

Après la phase d’écoute, les propositions et les engagements !

Nous voilà à présent au terme de la première phase de campagne pour notre candidate, Ségolène Royal.

Cette phase d’écoute, de rencontres et de débats étant maintenant achevée, nous sommes à l’aube de la présentation des propositions issues de notre programme et des dernières consultations.

Ségolène a pris son temps, sans se préoccuper des sondages divers et variés, en appliquant sa méthode et son rythme.

Certes cela en dérange plus d’un...

Lire la suite

dimanche 4 février 2007

Nicolas Sarkozy veut parasiter l'annonce du projet présidentiel de la candidate socialiste

A l'UMP, on a aussi entouré d'un trait rouge la date du 11 février. Et décidé de tout faire pour amoindrir l'effet médiatique des propositions que Ségolène Royal dévoilera ce jour-là.

Lire la suite

vendredi 2 février 2007

Ségolène Royal à Grenoble pour un débat sur la jeunesse

« Je ne veux pas d'un projet où la jeunesse est infantilisée, considérée comme un danger. Je veux une société qui vous fait confiance. » Lors d'un débat participatif à Grenoble sur la jeunesse, Ségolène Royal, a affirmé qu'elle serait "la présidente de la République de la France métisse".

Lire la suite

NICOLAS SARKOZY ET LES TRAVAILLEURS

(tiré du bulletin Arguments & Ripostes du Parti Socialiste)

Scoop ! NICOLAS SARKOZY DECOUVRE LES OUVRIERS ! Si ! Si !

Lire la suite