Nous perdons un Ami, personnellement, j'ai apprécié tout au long de mon engagement politique depuis 1967, cet Homme exceptionnel au charisme unique, nous les Amis nous l'appelions le Grand, "un grand Monsieur" respecté, écouté, compétent, rigoureux et apprécié de tous.

La (notre) montagne sainte victoire perd son plus ardent défenseur, celui qui a su la mettre en évidence tout en la protégeant. Il était certes de Vauvenargues où il fut Maire 46 ans, mais aussi un peu Venellois, il faisait ses courses chez nous, était propriétaire coopérateur de la cave où je le rencontrais souvent en paysan qu'il était devenu, son Père était résident du château de la Manon, et de nombreux membres de sa famille sont Venellois.

Il aura marqué son époque depuis la Libération jusqu'à ces jours derniers, dans ses différents engagements, armateur Marseillais Cie Paquet, Homme de presse le Provençal, la Provence et Var matin, Homme Public Maire et Président des Maires 13, fondateur et Président du CDG 13 et bien d'autres encore.

Christian merci pour tous ces engagements, pars en paix, mission accomplie.

A sa femme ses enfants et toute sa famille j'adresse toutes mes condoléances.
Pierre Morbelli

Christian de Barbarin n'est plus article de la Provence