À l’occasion de la parution d’Horizons et frontières de l’esprit, comprendre le multiculturalisme publié aux éditions le mot et le reste, Roland Breton sera présent le jeudi 22 février à 19h à la librairie Païdos, 54 cours Julien 13006 Marseille.
À l’aube du XXIe siècle, chacun de nous est, plus que jamais, citoyen du monde. Mais, reste, aussi, citoyen de son pays, de sa cité première.
Contradiction ? Parfois… mais cette contradiction est la loi même de la vie, qui nous fait appartenir à des groupes emboîtés et superposés constituant un même ensemble commun.

Géographe, historien et politologue, Roland J.-L. Breton est professeur émérite à l’université Paris-VIII. Ses travaux portent essentiellement sur la géolinguistique pour laquelle il a dressé plusieurs atlas des langues, en Inde, en Louisiane, en Afrique, et il a été l’initiateur du terme et du concept de l’ethnopolitique (PUF, 1995). Outre de multiples articles publiés dans des revues internationales spécialisées, il est l’auteur de nombreux ouvrages qui ont été traduits en une dizaine de langues.

É D I T I O N S L E M O T E T L E R E S T E
35, Traverse de Carthage 13008 Marseille
Tél/fax : 04 91 73 41 88 — mail : ed.mr@wanadoo.fr
www.atheles.org/lemotetlereste