Après quelques semaines en montagne, la rentrée a sonné.
Reprise, ce dimanche, avec les réalités des urbains ou rurbains…

Quoi de neuf à Venelles ?

A priori, pas grand chose depuis les festivités de Juillet, Zik-Zac et le festival Off and Bach.
Venelles est encore endormie, les venellois ne sont pas tous rentrés, probablement le week-end prochain.
Un petit tour dans Venelles ce dimanche, au contact des Venellois, un petit micro-trottoir de reprise et seule anecdote à retenir : « il ne se passe rien à Venelles, pas vu le maire depuis le 14 juillet, mais nous n’avons pas lancé d’avis de recherche !!… » dixit un vieux venellois.

Toutefois, la commune a connu cet été son lot de deuils et de tristesse : nous avons perdu un personnage de la cité, Marcel nous a quitté ces jours derniers, emporté par sa maladie ainsi que notre ami Jean Claude Arif, qui, pendant près de 20 ans, pour la SAUR, était l’interface des abonnés venellois, mais aussi, le fils de Michel Bianco, Jérôme, fauché en pleine jeunesse par un dramatique accident.

L’été, avec son cortège de bonnes et mauvaises nouvelles découvertes au retour…

Quelques turbulences sur le blog 13770 et quelques interrogations sur un nouveau blog en construction, celui de notre collègue et ami Didier Desprez, qui s’inscrit dans la logique démocratique venelloise.

Pas de doute, la rentrée est proche et une longue ligne droite est devant nous, où les échéances électorales, toutes aussi importantes les unes que les autres, vont se succéder pendant 2 ans et occuper l’espace médiatique à tous les niveaux.

Bonne rentrée à toutes et à tous et à bientôt sur notre site, au parc des sports et à Venelles en général.

Pierre Morbelli.