Donc après l’avoir à nouveau demandé à l’ouverture du conseil et après refus du maire, l’opposition (14 élus) a donc demandé le vote à bulletins secrets pour que soient retirées ces délibérations.
Nous espérions que certains élus de la majorité auraient le courage de respecter le vote du conseil municipal de septembre 2004.
Hé bien non, comme un seul homme les 15 élus majoritaires ont renié leur vote antérieur, ont renié la parole donnée, ont bafoué la démocratie, cédant aux pressions intérieures.

Comment faire confiance à tous ces élus, ces adjoints qui n’ont pas de parole et qui n’ont aucun scrupule ?

C’est la désolation, c’est la crise financière : 3,5 millions d’euros d’emprunt, après avoir augmenté les impôts à deux reprises, en essayant de vendre les bijoux de famille, les logements sociaux de La Roberte, acquis en 20 ans et remis à neuf il y a quelques années par notre équipe. Il n’y a plus d’argent mais on recrute un cadre A, un chef de cabinet, « un bac + 5 » dixit le maire pour comme l’a dit Claude Bouillet « être au service personnel du maire ».
La ville d’Aix nous transfère la charge de leurs zones d’activités, l’aire des gens du voyage, la REVE qui ne nous fait plus rêver en sous traitant la totalité des services eaux et assainissement y compris les astreintes et les facturation et j’en passe…

Vous aurez très prochainement un compte rendu plus complet dans notre presse locale.

Triste, oui, honteux aussi pour nos concitoyens devant autant de laisser aller, d’incompétence, d’ironie et de non respect de nos institutions.
Le réveil sera douloureux pour Venelles et pour nous tous qui avons bâti ensemble ce merveilleux village où la vie était agréable et que tout le monde nous enviait.

Pierre Morbelli