Depuis les inondations de septembre 1993, « l'équipe MORBELLI » a réalisé un réseau pluvial de très grande dimension du centre ville jusqu'à la Touloubre coté rue de la gare et un grand bassin de rétention à la gare. Cela pour écrêter les crues et étaler les rejets.

Ces très gros investissements, nous l'avons constaté samedi, ont parfaitement fonctionné. En effet, le centre ville n'a pas été inondé, la boulangerie "au feu de bois" avait les pieds au sec, alors qu'avec un tel orage par le passé il fallait pomper.
Idem pour le quartier entre l'église et le rond point des Michelons où tout s'est bien écoulé.

Nos réseaux ont parfaitement fonctionné du centre village à la gare et le bassin de rétention à rempli son office, c'est super!! Test grandeur nature réussi. Investissements judicieux.

Hélas, la suite prévue n'a pas été réalisée par M. Saez, alors que le projet était ficelé et qu'un dossier devait être déposé à nouveau avant de refaire la voie "rue de la Touloubre". Résultat: voies coupées, inondées, 80 cm d'eau entre les ateliers municipaux et la station d'épuration elle aussi noyée (voir photos) !

M. Saez a mis des pots de fleurs sur les poteaux et fait une place rouge qui n’a rien de provençale. M. Morbelli a réalisé les équipements structurants du village.
Pendant la mini tornade de samedi après-midi où était le maire pour organiser les secours éventuels et gérer la crise ? Pas vu ! Messieurs Granier et Morbelli étaient sur place et ont assuré « la permanence » avec le service foire, la Police, la Gendarmerie, EDF et les services techniques y compris en leur donnant un coup de main.

La crise terminée, le Maire est arrivé puis d'autres élus....bref du vent encore du vent. Aucun Investissement, suppression de l’OMCJ suppression des ACOUSMIES, manoeuvres douteuses au CCAS… Casser, Démolir, Supprimer, audits, procès…échec et mat.

Il est temps de retrouver à Venelles un maire compétent et efficace.

Photos ici