On nous rabâche que la facture d’eau a baissé de près de 20%. Certes oui, mais qu’a fait la R.E.V.E. en matière:

- d’entretien des réseaux ?

- de remplacement des tuyauteries eaux et assainissement ?

- de curage et nettoyage des réseaux ?

- de nettoyage de nos deux bassins de stockage ?

Une seule et même réponse à toutes ces questions : rien, néant !

L’ensemble des sommes non dépensées, est bien supérieur aux économies annoncées ! Mascarade… Les Venellois sont trompés ! Il n’y a plus d’entretien et je pense même que la qualité du service est tellement aléatoire que l’aspect sanitaire devient douteux.

Exemple : les équipements sportifs, au « Parc Municipal des Sports », étaient équipés pour la distribution de l’eau, de mini stations de potabilisation du type chlore/pompe doseuse. Certes cet équipement nécessite un certain entretien mais assurait une garantie de « potabilisation ».

Saez et Bariguian décidant que cela coûtait trop cher à l’entretien les ont fait remplacer par des filtres UV.

Mais voilà , ce dimanche 1 er mai le Canal de Provence a avisé : « un germe circule dans nos canalisations et celui-ci passant à travers les UV, il y a lieu d’avertir vos usagers, du stade en particulier, que l’eau ne sera plus potable un certain temps .»

Dimanche 1 er Mai, tournoi de foot, 1 500 à 2 000 personnes au stade, chaleur… et pas d’eau potable !

Merci M. le Maire, vous avez fait des économies sur le système mais nos enfants n’ont même pas d’eau potable à boire au stade !

Le comble : le Maire interrogé en début de matinée par l’un des dirigeants de l’Union Sportive Venelloise, qui demandait au moins des bouteilles d’eau pour les enfants, s’est entendu dire : « Débrouillez-vous ! Il est hors de question que la Mairie achète des bouteilles d’eau pour l’U.S.V.»

Morale de l’histoire : Le Triumvirat de fortune « Saez/Bariguian/Chardon » fait des économies municipales qui peuvent nous coûter très cher, dans le domaine de la santé en particulier.

Pierre Morbelli.